Sécurité du quotidien

Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien
et dans la lutte contre l’insécurité routière,
la piste du Club Motocycliste de la Police Nationale
s’est déplacée au collège Édouard Lucas à Amiens
dans le département de la Somme (80)
afin de délivrer des permis Am dans les collèges amiénois.

La préfecture de la Somme et la métropole d’Amiens cofinancent l’opération « Permis Am » qui s’est implantée au collège Édouard Lucas à Amiens.
Cette année, cette action de sécurité concerne un certain nombre d’établissements scolaires à savoir les collèges Édouard Lucas, Guy Maréchal, Rosa Parks, César Franck et Jean Marc Laurent.
Après une sélection faite par les chefs d’établissements respectifs, c’est une trentaine de jeunes amiénois qui se sont présentés sur le plateau de maniabilité.

Accueil des élèves

Explications sur le scooter

Équipement des moniteurs et des stagiaires

Début de l’apprentissage en 2 roues électrique…

… puis en scooters thermiques

Départ du collège Édouard Lucas pour le module de route

Le moniteur accompagne les élèves

en leur montrant les bonnes attitudes

Et c’est parti pour la route! Tout en restant en contact radio

A l’issue des formations, les 26 élèves amiénois vont recevoir le fameux sésame, le permis de conduire, un passeport social qui leur permettra de pouvoir aller en stage ou en apprentissage.

Bien entendu, les démarches sont entièrement faites par la piste d’éducation routière via l’ANTS.

Un grand merci aux différents responsables des établissements pour leur professionnalisme et leur disponibilité sur ce projet.

La remise des attestations de formations aux 26 lauréats